Lightpainting by Kaalam

La semaine dernière, je vous parlais de l’expo/foire Artaq Paris, qui mettait à l’honneur les arts urbains sous toutes leurs formes. Pendant le vernissage, je n’ai pas seulement admiré les œuvres présentées en sirotant un cocktail à l’absinthe: je me suis également fait tirer le portrait, façon lightpainting !

Près de l’entrée de l’Espace Commines, de petits escaliers menaient en effet à une pièce plongée dans le noir… C’est là que Julien Breton, aka Kaalam, se livrait à une démonstration de lightpainting sur une assemblée de cobayes volontaires et ravis. Je crois que je n’avais jamais vu un artiste pratiquer cette discipline auparavant, et j’étais très intriguée ! Je dois d’ailleurs avouer que je n’ai toujours pas bien compris ce qui permet d’obtenir ce résultat photographique impressionnant.

Sous les directives de Julien, mon copain et moi avons donc sagement pris la pause pendant qu’il s’agitait avec ses néons autour de nous… Et quelques minutes plus tard, nous avons été ravis de découvrir ce cliché:

Julien-Breton-Kaalam-Lightpainting

Sympa, n’est-ce-pas ?

Voici d’autres œuvres de Julien Breton / Kaalam:

Julien Breton aka Kaalam Lightpainting

Julien Breton aka Kaalam Lightpainting

Julien Breton aka Kaalam Lightpainting

Makes me feel like saying: c’est de toute beauté !

Leave a comment